Adresse postale
(à surtout recopier telle quelle, toute la partie bleue)

Isabelle Jouvie
Base Martin-de-Viviès
Terres Australes et Antarctiques Françaises
Via 97408 ST DENIS messagerie (Réunion)
Edit janvier 2017 : c’est fini, je suis rentrée ne m’écrivez plus à Ams 🙂
Vous pouvez envoyer du courrier n’importe quand, il sera stocké à la Réunion en attendant qu’un bateau puisse l’amener jusqu’à l’île d’Amsterdam. Les rotations du Marion Dufresne sont les repères fixes, il se peut qu’en plus l’Austral (un bateau de pêche réunionnais) permette l’apport de courrier à des dates supplémentaires.
 ♦
Voici les dates de départ de la Réunion pour le Marion. Il faut poster le courrier depuis la métropole dernier délai 3 semaines avant si vous voulez qu’il m’arrive par ces rotations :
  • 13 Novembre 2015
  • 8 Décembre 2015
  • 7 Avril 2016
  • 12 Août 2016
  • 4 Novembre 2016

Tarifs

courrier2

L’affranchissement des lettres et petits objets est identique à la métropole :

Courrier3.PNG

Vous pouvez utiliser le simulateur d’envoi de la Poste >>ICI<< en choisissant « Outre-Mer » puis « Réunion » pour calculer tous les tarifs possibles et inimaginables.

Attention! n°1 : Rectification ci-dessus, il suffit d’affranchir pour la Réunion, pas pour les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF). En effet à partir de la Réunion c’est l’Institut Polaire qui prend en charge le colis pour me l’amener jusqu’à l’île. Donc dans les simulations ci-dessus, ou à votre bureau de Poste, il faut bien demander un affranchissement pour la Réunion (c’est beaucoup moins cher que pour les TAAF)

Attention! n°2 : Ne demandez pas de « remise contre signature » car je ne serai évidemment pas sur place à la Réunion pour réceptionner le colis et ça pourrait par conséquent poser problème.

Adresse email

isabelle.jouvie@gmail.com (valable déjà maintenant, et peut-être pendant l’hivernage)
isabelle.jouvie@amsterdam.ipev.fr (après mon départ, attention limite de taille – a priori 5 méga par email max) Edit janvier 2017 : Je n’ai plus accès à cette adresse depuis le 22 décembre 2016 ! 🙂
Publicités