Des fois, ça fait mal.

Insérer ici une musique nostalgique.

Il y a ce sac contenant tous les vêtements qui étaient dans mes malles, resté intouché dans mon dressing depuis des mois. Il y a ces milliers de photos que je n’ose pas vraiment regarder, ces objets ramenés encore empaquetés, il y a ces chansons dont les premières notes suffisent à faire exploser les remparts dressés entre le présent et le passé. Il y a ces jours où le quotidien sonne bien fade, où la bouffée d’air salvatrice se fait attendre et finit par oublier de passer dire bonjour. Il y a ces discussions à Pointe B, dans le couloir du Skua, au Cabanon ou à Antonelli, dont chaque mot est resté gravé profondément. Il y a ces jours où c’est une force, et il y a des jours où le brouillard s’installe.

Parfois, j’ai du mal à trouver l’équilibre. Parfois, dépassée par une journée plus éprouvante, je n’imagine pas meilleur baume à l’âme que celui de m’allonger dans les scirpes et laisser Poupi venir poser sa tête sur ma cuisse, avec pour seuls bruits ambiants le grondement du vent et ressac de l’océan. Puis je me raisonne, je me secoue, cette aventure était bien trop belle, elle ne doit être que moteur et non frein de ma vie.

Quelques clichés de juillet… /

DSC_1535DSC_1494DSC_1335DSC_1516DSC_1529DSC_1540

 

 

J’ai plusieurs choses à vous dire.

Tout d’abord, l’épisode 4 est en cours de production ! Après des semaines plus difficiles niveau gestion des souvenirs, j’ai réussi hier à rouvrir les archives et à commencer à trier un peu les vidéos suivantes. Je ne promets rien question délai, mais ça arrive 🙂

Le deuxième point concerne un projet qui me tient à cœur et qui pourtant met beaucoup de temps à germer dans mes entrailles. Le temps du retour, le temps d’assimiler l’armée de ressentis, le temps de me reconstruire une bulle de Vie.
J’aimerais garder un souvenir papier de ce voyage extraordinaire, et vous êtes par ailleurs plusieurs à m’avoir demandé si je comptais faire de mes écrits un livre. C’est une idée qui tourne dans un coin de ma tête depuis des mois maintenant, sans que je n’aie réussi jusqu’ici à vraiment trouver un format qui me plaise. Alors, si vous le voulez bien, je sollicite votre aide pour ces quelques questions : i) seriez-vous intéressé par un livre regroupant mes récits et des photos ? ii) quel format vous plairait le plus ? reprenant « simplement » mes textes/photos du blog, ou avec de nouveaux écrits ? abordant certains aspects en particulier qui vous intéresseraient ?
Le fait de vous en parler aujourd’hui est aussi pour moi une façon de m’engager à aller au bout, parce que je le sais, j’en ai besoin.

Le troisième point ne sera pas une surprise pour certains, il le sera peut-être plus pour d’autres… 🙂
Comment annoncer cela ? À vous qui m’avez suivie et portée pendant 14 mois.. Il se trouve que j’ai l’immense chance de.. retourner à Ams ! Voilà, c’est dit.
Dans le cadre de mon travail actuel, j’ai l’opportunité folle de repartir pour un tourbillon austral, 2 mois dans les mers du Sud à partir du 7 Novembre prochain. Je repars en tant que campagnarde d’été, pour un mois sur place seulement, entre l’OP3 et l’OP4 2017. 1 mois de Marion Dufresne pour 1 mois sur l’île Amsterdam, 2 mois de voyage en tout.
Je pourrais écrire des centaines de lignes sur ce que je ressens là maintenant, mais je vous laisse pour l’instant avec cette nouvelle un peu lâchée comme un cheveu sur la soupe, on en reparlera ❤

 

Vous me manquez.

 

Oh, et si ça ne va pas fort aujourd’hui, branchez les écouteurs, montez le son & PLAY :

 

miracles Coldplay.png

 

signature2

Publicités