C’est parti! Je me sens à la fois surexcitée comme au beau milieu d’une foule en délire, plus sereine que jamais, dubitative et précautionneuse face à l’absence d’un méga stress, et profondément heureuse. C’est le meltingpot dans mon petit corps!

Demain c’est le grand jour. Jeudi 12 Novembre 2015, 19h30, je décolle de CDG direction La Réunion. Vendredi 13 Novembre, 9h30, arrivée à St Denis de La Réunion où nous attendra un car qui nous emmènera directement sur le port où est appareillé le Marion.

Ce soir l’aventure commence déjà un peu, avec mon co-pompeur d’air (j’ai rajouté un onglet « lexique » en haut du blog, je vous invite à aller le voir!) qui vient passer notre dernière nuit métropolitaine à la maison pour être sûr d’être à l’heure demain. Nous partirons en début d’après-midi ensemble, l’IPEV veut en effet que nous soyons tous présents 3h avant le départ pour l’enregistrement. Par ‘tous’, j’entends tous les futurs hivernants et campagnards d’été de Cro, Ker et Ams. Nous montons ensemble dans le même avion, 2 personnes de l’IPEV nous attendent à l’aéroport avec nos billets.

La valise

Ça n’était pas gagné d’avance, mais les bagages sont enfin pliés! Un petit avant/après pour le plaisir des yeux :

PicMonkey Collage
Avant (c’est à dire avant-hier…!) et après (aujourd’hui)

Il y a là-dedans de quoi tenir pour les 3 semaines de voyage qui m’attendent, et (avouons-le) toutes ces random choses rajoutées à la dernière minute parce que ‘on ne sait jamais ça peut toujours servir finalement!’ … alala, on est tous pareil hein?

Merci à tous

Merci à vous tous qui me suivez déjà, merci pour vos commentaires qui me font à chaque fois très plaisir et continueront à me décrocher des sourires une fois sur l’île.

Je ne donnerai sûrement pas beaucoup beaucoup de nouvelles dans les semaines qui viennent car je ne pense pas avoir un accès à internet généralisé sur le bateau, mais seulement à une adresse mail spéciale que je ne connais pas encore (une qui sera valable juste le temps de la ‘croisière’).

Pour rappel, je vous remets le programme de ces semaines à venir :

rotation
Calendrier prévisionnel de la rotation OP15-3. Les durées d’escales et de trajet sont susceptibles de changer selon la météo.

J’essaierai de vous tenir informés autant que possible quand même!

DSC_0635

DSC_0637
Mon vieux portefeuille de famille, rempli de motivation pour le voyage
DSC_0650
Collier offert par mes parents un peu trop super cools pour que je pense à eux là-bas (je devrais partir plus souvent!)
DSC_0655
J’ai eu le choix du menu pour notre dernier repas à 4 😀

Oh, et je ne réalise toujours pas. D’anciens hivernants m’ont dit que je ne réaliserai sûrement pas avant d’arriver en vue de l’île d’Amsterdam, alors ça me laisse un peu de temps encore.

signature2

Publicités