Par où commencer? (:

13h13, Jeudi 16 Juillet (happy bday grandpa!), je suis assise sur mon lit dans le petit studio que nous louons pour 3 semaines dans la vallée de Chamonix, et je viens d’apprendre que ça y est, je suis officiellement acceptée pour partir 14 mois en hivernage sur l’Ile d’Amsterdam au beau milieu de l’Océan Indien. C’est l’afflux de sensations et de sentiments dans ma tête. Cette nuit, je venais justement de vivre cette annonce en rêve, pour la première fois. Voilà pourtant 5 mois que cette aventure a en un sens commencé. 5 mois que j’ai envoyé ma candidature qui, non sans rebondissements, a abouti à cet email aujourd’hui. J’écoute avec intérêt, amusement et attention ce qui traverse mon esprit. Excitation, appréhension, soulagement. C’est un mélange complexe qu’il me faut dompter, mais ça y est, je pars.

Ma lettre d’acceptation est datée du 15 Juillet « Jour de la Saint Bonaventure » me dira ma sœur au téléphone, « ça ne peut être qu’un bon signe! »

Photo prise le 16 Juillet 2015, quelques heures après avoir appris la grande nouvelle
Photo prise le 16 Juillet 2015, quelques heures après avoir appris la grande nouvelle

Je vous accueille donc sur ce ‘blog’ que j’ouvre dans le but de partager mon aventure avec ma famille et mes amis. J’y posterai de temps en temps des articles pour que vous puissiez y suivre ma préparation et mon séjour. Pour ceux avec qui je n’ai encore jamais vraiment abordé le sujet (et même pour les autres), je posterai bientôt des explications sur ce qu’est l’hivernage scientifique, sur mon rôle, et sur le caillou où je m’exilerai dès Novembre prochain pour n’en revenir qu’en 2017. Je suis déjà en ce moment en train de préparer mes 120 kg de bagages qui doivent partir par bateau 2 mois avant moi…! Dur dur.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à renseigner votre adresse mail en bas à gauche de la page afin d’être avertis simplement par un email lorsque je posterai de nouveaux articles. C’est gratuit!

À très vite,

Isabelle

Publicités